Festi'Gym - Championnat de France 4-5 juin Les Ponts-de-Cé

Le week-end du 4-5 juin à Ponts-de-Cé se dérouler les Championnat de France - Festi'gym, où nos deux équipes Teamgym matchaient pour leur dernière compétition de la saison!!

Pour la plupart c'était une première dans leur carrière de gymnaste d'aller en finalité nationale !!

Une 1re équipe samedi en National B  :  composé de Lilou, Louna, Soline, Emma, Léna, Adeline et Floriane commencent  leurs compétitions au sol en réalisant le meilleur mouvement de leur saison et avec la 5ème meilleure note de leur catégorie ! Ensuite direction le mini-trampoline ou cela se complique un peu avec une chute et un passage moyen en table de saut, malgré de très bons passages à l'échauffement.  Enfin dernier agrès au tumbling ou l'équipe reste motiver avec 3 passages sans chute ! Elle décroche la 10ème place de la compétition réalisant ainsi la meilleure note de leur saison (+10 Pts) ! Félicitations les filles ! À rappeler que cette équipe a suffi une saison compliquée avec des changements de coéquipières et de blessures tout au long de l'année...

Notre deuxième équipe dimanche en Fédéral A Mixte: composé de Gabriel, Élina, Sanaël, Oranne, Violette, Clémence et Lou-ann qui eux aussi commencent leur compétition au sol en réalisant leur meilleur mouvement à cet agrès, malgré une faute qui leur coutera quelques points, suivi ensuite du tumbling ou l'équipe arrive stressé mais ou les nouvelles difficultés on était réalisé avec succès. L'équipe termine sa compétition au mini-trampoline avec des passages corrects à cet agrès, cependant une chute en tumbling et mini-trampoline ne leur permet pas de réaliser un classement à la hauteur de leur compétence et ne reflétant le travaille de la saison. L'équipe se classe 23ème de la compétition. Une première expérience nationale pour cette jeune équipe qui a encore de belle chose à réaliser !!!

Bravo à notre coach Gwendoline pour ce long week-end plein d'émotion et à Nathalie qui aura jugé tous au long de ce week-end pour la Fédération Française de Gym!!

Maintenant place à la préparation du Gala et plus motivé que jamais!! :)